L’université de M'Sila lance le format "une start-up un diplôme"

Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 10:41   Lu : 1 fois
L’université de M'Sila lance le format "une start-up un diplôme"

M’SILA - L'université de M’Sila a lancé un nouveau format destiné à autoriser les étudiants en master de soutenir leurs projets de fin d'études sous le format de start-up, a annoncé jeudi le rectorat de l’université Mohamed Boudiaf de la wilaya.

Chaque produit sera doté d'un business plan et d'un modèle économique calculé, prêt à attirer les investissements et à entrer sur le marché, selon le recteur de l’université, le Pr Baddari Kamel, qui a expliqué que le programme de formation et de soutenance "une start-up un diplôme" a été lancé au profit des futurs diplômés de l’année 2022 qui souhaitent défendre leurs diplômes sous la forme d'une start-up.

Il a pour finalité d’offrir aux étudiants la possibilité de préparer et de défendre leur projet de fin d’études sous la forme d'une start-up en démarrage ou en stade de préparation, a-t-il soutenu.

L'objectif "une start-up un diplôme" est d'aider les étudiants à créer une équipe, à élaborer un modèle commercial et à lancer une entreprise technologique à la sortie de l'université, a souligné la même source.

Les sujets des projets "une startup un diplôme" concernent les services et commerces (ouverture de boutiques en ligne, création d'une gamme de services), ainsi que les technologies de l'information (développement de sites web, réseaux de neurones, intelligence artificielle, traitement d'images, technologies), a-t-on expliqué.

De son côté, Dr. Mir Ahmed, directeur de l’incubateur de start-up, a déclaré que les étudiants participant à ce programme ont accès à 8 semaines de formation accélérée dans le coworking et le fablab, au cours desquelles l'équipe professorale de l’incubateur, des investisseurs et des professionnels du marché fournissent un soutien approprié dans les domaines clés du développement de projet tels que le business plan, l’économie innovante et l’entrepreneuriat technologique, la propriété intellectuelle, les risques et le marché.

L’université de M'Sila lance le format "une start-up un diplôme"
  Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 10:41     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez