Société

ALGER- Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 286 autres ont été blessées dans 253 accidents corporels enregistrés au niveau des zones urbaines durant la période allant du 23 au 29 novembre dernier, selon un bilan rendu public, jeudi, par les services de la Sûreté nationale.
BORDJ BOU ARRERIDJ - L'allocation chômage instituée par les hautes autorités du pays constitue "un pas important à encourager et valoriser", a indiqué mercredi dans un communiqué le président du parti Front des jeunes démocrates pour la citoyenneté (FJDC) Ahmed Gouraya, estimant que cette aide "contribuera à la préservation de la cohésion sociale".
ALGER- Les accidents de la route survenus la dernière semaine du mois de novembre, ont fait 55 morts et 164 blessés, a indiqué, mercredi, un bilan hebdomadaire de la Gendarmerie nationale (GN).
ALGER- Des organisations et associations nationales ont appelé à l'élaboration d'une étude sur le handicap en Algérie pour la mise en place d'un système d'information unifié sur le nombre des handicapés et le type du handicap, en définissant la situation de cette catégorie au sein de la société.
ALGER- Une caravane de solidarité composée de 33 camions transportant plus de 730 tonnes de denrées alimentaires s'est ébranlée, mercredi à Alger, en direction des camps des réfugiés sahraouis.
ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a affirmé, lors de sa participation aux travaux du Forum ministériel sur "l'avenir de la protection sociale dans la région arabe: construire une vision pour l'après covid-19", que le caractère social de l'Etat était "l'un des fondements de la politique nationale en Algérie", a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
ALGER - Les trains de banlieue sur les lignes reliant Alger à El Affroun, Thenia et Zéralda, ainsi que les trains de grandes lignes ont connu mercredi matin des perturbations dans leur marche en raison d'un mouvement de protestation, a indiqué la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).
SKIKDA - Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé, mardi à Skikda, qu'un des blessés dans l'incendie qui s'est déclenché au complexe de raffinerie de pétrole mardi matin faisant 9 blessés plus ou moins graves, a été évacué à l'hôpital militaire d'Ain Naâdja à Alger pour recevoir les soins nécessaires.
ALGER- Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé à l'arrestation d'un individu pour usurpation de l'identité de Procureur de la République à Tlemcen, a indiqué mardi un communiqué de ce corps de sécurité.
ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a affirmé, mardi à Alger, que le travail se poursuivait en vue de parachever la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière d'activités religieuses en lien avec la consolidation du référent religieux national et la consécration de l'identité religieuse.