ALGER - La direction générale de la Protection civile a appelé, mercredi, les citoyens à davantage de prudence et de vigilance suite au bulletin météorologique spécial (BMS) prévoyant de fortes chutes de pluies sur plusieurs wilayas du pays.
OUARGLA- Le gaspillage alimentaire prend durant le ramadhan des proportions alarmantes dans la wilaya de Ouargla, suscitant de vives inquiétudes sur ce phénomène qui va à l'encontre de l'esprit de ce mois, devant être à l'origine dédié à un retour aux valeurs essentielles, a relevé un Imam de la région.
ALGER- La Maison du Coran ou l'école coranique "Cheikh Ahmed Sahnoune" à Alger s'est distinguée, durant le mois sacré de Ramadhan par les actions caritatives et solidaires et s'est érigée en lieu très prisé par les bienfaiteurs qui, depuis le début du mois sacré, se sont chargés de toutes les aides au profit des familles nécessiteuses et de la table de l'Iftar qui accueille des centaines de personnes par jour.
ALGER- Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 235 autres ont été blessées dans 820 accidents de la circulation survenus du 27 avril au 03 mai courant au niveau des zones urbaines, a indiqué mercredi un bilan des services de la Sûreté nationale.
ALGER - Trente six (36) personnes ont trouvé la mort et 1471 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs régions du pays durant la période allant du 25 avril au 1er mai, indique, mercredi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile.
ALGER - Les services de la police judicaire relevant de la Sureté de la wilaya d'El Taref ont démantelé un réseau criminel international organisé, spécialisé dans le trafic de stupéfiants et saisi 30 kg de cannabis, a indiqué mardi un communiqué de la Sûreté nationale.
MEDEA - Une commission technique "sera envoyée, mercredi, à Beni-Slimane, afin d'étudier de prés le problème des inondations auquel est confronté la ville et essayer d'apporter des solutions à cette menace, a annoncé, mardi, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud en marge de son déplacement au niveau de cette commune.
ALGER- Le médiateur de la République, Karim Younes a proposé, mardi à Alger, l'édification d'"un front national de solidarité" ayant pour objectif de mobiliser toutes les énergies humaines dans le pays afin de définir une démarche consensuelle de prise en charge des problèmes sociaux.
ALGER- Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont enregistré, en une semaine, 386 infractions aux mesures préventives contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) suite auxquelles ont été établies 375 mises en demeure et 11 propositions de fermeture de locaux commerciaux, a indiqué, mardi, un communiqué des mêmes services.
ALGER - Cinq personnes sont décédées durant les dernières 24 heures à Médéa et M'sila suite à des intempéries et des pluies qui ont touché plusieurs wilayas du pays, a indiqué mardi un communiqué de la protection civile.