ALGER - Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Bouzid Lazhari a affirmé, dimanche, que le dernier amendement constitutionnel "incorpore des droits importants supplémentaires au profit de la femme" notamment en terme de lutte contre la violence à l'égard des femmes, indique un communiqué du CNDH.
ORAN - Le conseiller du président de la République chargé des associations religieuses, Aïssa Belakhdar a appelé, dimanche à Oran, les jeunes et les étudiants à suivre l’exemple des ancêtres qui ont libéré la ville de l’occupation espagnole.
TAMANRASSET - Le conseiller auprès du président de la République, chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l'étranger Nazih Berramdane a souligné dimanche à Tamanrasset la nécessité d’éveiller et d'éclairer la conscience sociale pour faire face à tout défi pouvant menacer la stabilité du front intérieur.
EL OUED - Un projet de wakf visant à planter 7.000 palmiers a été lancé dans la commune de Tindla, dans la daïra de Djamaâ (wilaya d’El M’Ghair) afin d'assurer une prise en charge permanente de 1.000 orphelins, a-t- on appris dimanche auprès de l'Association "Ethar" pour la protection des orphelins.
ALGER - La commission nationale d'élaboration des programmes d'enseignement relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs est sur le point de finaliser le projet "d'unification des programmes d'enseignement coranique", a-t-on appris samedi auprès du ministère.
ALGER - L'Algérie, représentée par la ministre de de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a participé jeudi à la réunion virtuelle ministérielle africaine pour préparer le document commun qui sera adopté par les pays de l'Union africaine (UA), pour la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), prévue à partir du 15 mars prochain, indique vendredi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Femme.
ALGER - Un total de 37 foyers de feu de forêts ont été enregistrés durant le mois de février en cours, a indiqué jeudi le Directeur général des forêts (DGF), Ali Mahmoudi, dénonçant des incendies "volontaires" et "criminels" provoqués par des personnes malintentionnées cherchant à entendre les superficies de zones déboisées.
BISKRA - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, a affirmé mercredi à Biskra "la nécessité de constituer un front intérieur puissant face aux défis et aux discours sceptiques.
ALGER- Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 483 autres ont été blessées dans 405 accidents de la circulation survenus en zones urbaines durant la période allant du 16 au 22 février, a indiqué un bilan des services de la Sûreté nationale.
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a fait état, mercredi à Hassi R'Mel (Laghouat), de 1.352 projets de raccordement aux réseaux d'électricité au profit des zones d'ombre.