M’sila: une caravane médicale pour la population des zones d’ombre

Publié le : vendredi, 18 décembre 2020 13:56   Lu : 16 fois
M’sila: une caravane médicale pour la population des zones d’ombre

M’SILA – Le coup d’envoi d’une caravane médicale bénévole multidisciplinaire au profit des populations des zones d’ombre de la wilaya de M’sila a été donné vendredi en présence du secrétaire général de la wilaya.

Placée sous le slogan "La route vers la prévention", cette caravane organisée à l’initiative du bureau local de l’organisation nationale de la société civile et de citoyenneté est composée de plus de 40 médecins spécialistes d’Alger et de M’sila  qui devront assurer des consultations pour les habitants des zones d’ombre des communes de M’sif, Ouled Mensour, Khettouti Sed El Djir et Maarif, a indiqué, Samir Menasri, chef de bureau local de ladite organisation.

Cette caravane médicale bénévole a pour objectif de sensibiliser les habitants de ces zones contre la propagation du Covid-19 et également contre les maladies chroniques, tels le diabète et l’hypertension artérielle,a-t-on noté.


Lire aussi : Covid-19: une caravane de solidarité à destination des 48 wilayas du pays


Aussi, des rencontres de formation pour les corps médical et paramédical locaux sont au programme de cette initiative, selon la même source.

La caravane, qui sillonnera pour une journée les zones d’ombre dans la wilaya, est composée de spécialistes en chirurgie générale, ophtalmologie, urologie, pédiatrie, gynécologie obstétrique, traumatologie, neurologie, cardiologie, endocrinologie et diabétologie a précisé la même source.

Selon M. Menasri, des caravanes similaires devront être organisées régulièrement au profit des habitants des 700 zones d’ombre que compte la wilaya de M’sila pour des consultations médicales et sensibilisation contre la coronavirus ainsi que les maladies infectieuses..

M’sila: une caravane médicale pour la population des zones d’ombre
  Publié le : vendredi, 18 décembre 2020 13:56     Catégorie : Société     Lu : 16 foi (s)   Partagez