Arrestation de 117 individus impliqués dans diverses affaires criminelles en décembre

Publié le : jeudi, 07 janvier 2021 17:31   Lu : 120 fois
Arrestation de 117 individus impliqués dans diverses affaires criminelles en décembre

ALGER- Les services de sûreté de la circonscription administrative de Bab El-Oued ont arrêté, au cours du mois de décembre dernier, 117 individus impliqués dans diverses affaires criminelles, a indiqué, jeudi, un bilan des services de sûreté de la wilaya d'Alger.

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les services de sûreté de la circonscription administrative de Bab El-Oued ont élucidé en décembre dernier, 115 affaires qui se sont soldées par l’arrestation de 117 suspects et la saisie de quantités de drogue: 147,8 grammes de cannabis, 528 comprimés psychotropes de différents types et deux seringues remplies de sédatifs", a précisé la même source.

Les mêmes services ont saisi, durant la même période, une quantité d'héroïne (près de 20 grammes) et une quantité de poudre blanche pesant 9,77 grammes, ainsi que 15 armes blanches prohibées et 228.980 Da.

De leur côté, les services de la 3ème sûreté urbaine, Krim Belkacem relevant de la circonscription administrative de Sidi M’hamed ont récemment arrêté un suspect pour vente des boissons alcoolisées sans autorisation.

Suite à une opération de filature de cet individu, il a été arrêté en possession de 769 unités de boissons alcoolisées et d'un montant de 74.000 Da.


Lire aussi : Arrestation de trois individus et saisie d'une importante quantité de psychotropes à Alge


Les services de 3ème sûreté urbaine d’El Biar ont élucidé une affaire liée à la détention de drogue destinée à la vente et de port d'armes blanches sans autorisation légale.

L'affaire a été traitée suite à "une information confirmée selon laquelle deux repris de justice écoulaient de la drogue au niveau du quartier de leur résidence, en recrutant un groupe de jeunes pour stocker la drogue à leurs domiciles, constituant ainsi un réseau organisé de trafic de drogue.

La perquisition des domiciles des suspects a permis de saisir une quantité de drogue prête à la vente, en sus d’armes blanches et de 70.000 Da.Après finalisation des procédures légales en vigueur, les prévenus ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes.

Arrestation de 117 individus impliqués dans diverses affaires criminelles en décembre
  Publié le : jeudi, 07 janvier 2021 17:31     Catégorie : Société     Lu : 120 foi (s)   Partagez