Caravane de solidarité en direction de plusieurs régions touchées par les incendies

Publié le : jeudi, 26 août 2021 19:27   Lu : 34 fois
Caravane de solidarité en direction de plusieurs régions touchées par les incendies

SETIF- Une caravane de solidarité s’est ébranlée jeudi depuis la ville de Sétif vers les zones touchées par les derniers incendies qu’a connu la wilaya entre le 8 et 16 août courant.

Lancée depuis la Maison de la culture Houari Boumediene, au centre-ville, en présence du wali, Kamel Abla, la caravane comprend dix (10) camions chargés de 1.000 colis alimentaires contenant des denrées de base en plus de 100 quintaux d'aliments pour le bétail au profit des éleveurs de bétail et de volaille.

La caravane devra sillonner 10 daïras à travers la wilaya de Sétif où les incendies ont ravagé d'importantes zones forestières, à l’instar d’Ain Kebira, Beni Aziz, Hammam Gargour, Ammoucha, Bouandes, Guidjel et d'autres communes situées au Nord et au Sud de Sétif.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de solidarité avec les zones touchées par les incendies de forêt qui ont frappé en ce mois d'août, de nombreux wilayas du pays, a été lancée par des opérateurs économiques locaux et des bienfaiteurs, selon les services de la wilaya.

A l’occasion, le chef de l’exécutif local a souligné que "ces aides reflètent la cohésion entre les enfants du peuple algérien, diffusent une culture de solidarité et renforcent les liens d'unité entre toutes les régions du pays".


Lire aussi: Incendies: Krikou lance l’opération de remise de l'allocation financière aux familles endeuillées


Il est à noter que quatre (4) caravanes de solidarité ont été lancées précédemment depuis la wilaya de Sétif vers les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Skikda, El Tarf et Jijel chargées de diverses aides aux familles touchées par les incendies de forêt.

Ces caravanes, auxquelles ont contribué des industriels et des opérateurs économiques, comprenaient environ 73 camions chargés de diverses denrées alimentaires, d'eau minérale, de matelas, de couvertures, de vêtements, de matériel médical et pharmaceutique.

De leur côté, des citoyens et des associations ont pris l'initiative d'organiser des campagnes de solidarité via le réseau social Facebook pour récolter des dons au profit des personnes touchées par les incendies de forêt.

Caravane de solidarité en direction de plusieurs régions touchées par les incendies
  Publié le : jeudi, 26 août 2021 19:27     Catégorie : Société     Lu : 34 foi (s)   Partagez