Journée du tourisme: lancement à Oran de l’initiative "Visite ton pays, ton avis changera"

Publié le : jeudi, 23 septembre 2021 16:54   Lu : 105 fois
Journée du tourisme: lancement à Oran de l’initiative "Visite ton pays, ton avis changera"

ORAN - L’association des jeunes pour l’échange touristique d’Oran a lancé, dernièrement, l’initiative "Visite ton pays, ton avis changera", à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme, coïncidant avec le 27 septembre de chaque année, a-t-on appris des organisateurs.

Cette initiative a pour objectifs de promouvoir le tourisme interne et la commercialisation la destination Algérie ainsi que la redécouverte des régions touristiques vierges et éloignées, à travers l’organisation de sorties des différentes wilayas du pays et l’organisation de campagnes de volontariat dans différents domaines, de nettoyage notamment, a indiqué à l’APS le président de cette association.

Ce projet touristique ne se limite pas seulement aux sorties touristiques à Oran et aux wilayas limitrophes, mais cible d’autres wilayas du pays, par la programmation, les 23 et 27 septembre en cours, de sorties d’exploration aux wilayas de Jijel, Skikda, Mostaganem et Tamanrasset, connues par leurs merveilleux paysages, a indiqué Harkous Mohamed Rachid.

Ces sorties, visant à promouvoir les capacités touristiques en Algérie, permettront de mettre à la disposition du touriste local des données sur les caractéristiques de chaque région, son patrimoine, les us et les coutumes de sa population.


Lire aussi: Mise en oeuvre du "Plan destination Algérie" et facilitation des procédures d'octroi de visas


Ces informations seront diffusées sur les pages des réseaux sociaux de l’association concernée, selon la même source.

A travers cette initiative, l’association mise sur la relance du tourisme familial, le développement du tourisme d’aventure et de montagne suscitant l’intérêt des jeunes, ainsi que le camping à la belle étoile au niveau des vallées, des forêts, des plages et des montagnes, a-t-on indiqué.

Dans ce cadre, la même association a créé 25 parcours touristiques, dont cinq concernent les wilayas d’Aïn-Temouchent, Mostaganem et Mascara. Elle a mis en place 20 guides touristiques, après avoir bénéficié d’une formation pratique et ce, en coordination avec la direction du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, l’office des établissements jeunes d’Oran, ajoute la même source.

Journée du tourisme: lancement à Oran de l’initiative "Visite ton pays, ton avis changera"
  Publié le : jeudi, 23 septembre 2021 16:54     Catégorie : Société     Lu : 105 foi (s)   Partagez