FJDC: L’allocation chômage "un pas important à encourager et valoriser"

Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 10:29   Lu : 0 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - L'allocation chômage instituée par les hautes autorités du pays constitue "un pas important à encourager et valoriser", a indiqué mercredi dans un communiqué le président du parti Front des jeunes démocrates pour la citoyenneté (FJDC) Ahmed Gouraya, estimant que cette aide "contribuera à la préservation de la cohésion sociale".

Au cours d’une rencontre régionale tenue à huis clos avec les cadres de sa formation politique au siège du parti à Bordj Bou Arreridj, Ahmed Gouraya a indiqué que cette allocation "vise à prendre en charge les chômeurs jusqu’à leur intégration dans la vie active et à contribuer à la préservation de la cohésion sociale, en plus d'investir dans la jeunesse qui constitue une grande ressource dans l'édification du pays".

"L’allocation chômage permet aux jeunes sans emploi de se protéger contre les fléaux sociaux", a ajouté le président de cette formation politique dans son communiqué, relevant que le FJDC œuvre à présenter "d’importantes propositions aux autorités du pays pour prendre en charge les préoccupations des jeunes sur les plans social et culturel".

Evoquant la visite du ministre de la Défense de l’entité sioniste au Maroc, Ahmed Gouraya l’a qualifiée de "honte ineffaçable et de traîtrise sans précédent dans le monde arabe".

Et d'ajouter à ce propos: "lorsqu’une synagogue au Maroc abrite une prière en faveur de l’armée de l’entité sioniste, cela prouve que ce pays voisin est occupé et s'est transformé en tribune pour une extension (sioniste) vers les pays de l’Afrique du Nord".

Le président du FJDC a salué, dans son communiqué, "les efforts déployés par l’Armée nationale populaire pour faire échec aux complots et aux machinations visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie".

Aussi, le FJDC a réitéré sa "solidarité absolue avec le peuple sahraoui qui souffre de l’occupation marocaine qui continue de persécuter les activistes sahraouis en les emprisonnant, bafouant ainsi les lois internationales et les droits de l’Homme".

FJDC: L’allocation chômage "un pas important à encourager et valoriser"
  Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 10:29     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez