Bouira: inauguration du jardin Si El-Houas après une vaste opération de réhabilitation

Publié le : lundi, 08 mai 2017 17:24   Lu : 69 fois
Bouira: inauguration du jardin Si El-Houas après une vaste opération de réhabilitation

BOUIRA - Le jardin public de la ville de Bouira, portant le nom du martyr de la Révolution nationale, Ahmed Abderrazak Hamouda, dit Colonel Si El-Houas, a été inauguré lundi par les autorités locales de la wilaya après avoir bénéficié d'une vaste opération de réhabilitation qui a duré près de quatre ans.

"Nous avons enfin inauguré ce jardin, après de longs mois d’attente. Les retards sont liés essentiellement à l’entreprise réalisatrice et parfois à des démarches administratives", a expliqué le wali Mouloud Chérifi lors d’un point de presse tenu en marge de la cérémonie d'inauguration qui a eu lieu à l’occasion de la commémoration des évènements douloureux du 8 mai 1945.

Laissé à l’abandon pendant des années, le jardin de la ville de Bouira constituait auparavant un milieu privilégié pour les toxicomanes et autres délinquants qui y venaient surtout pour perturber la quiétude des riverains.

Ce site, considéré actuellement comme lieu de détente et de repos, a été complètement rénové. Des espaces verts ont été créés, permettant aux familles bouiris de respirer à plein poumons un bon bol d'air et d'admirer la nature dans la quiétude, ainsi qu’un site dédié à l’organisation de soirées artistiques, notamment durant le mois sacré de ramadan ou les nuits estivales, a ajouté le premier magistrat de la wilaya.

Une enveloppe de 40 millions de dinars a été allouée à cette opération qui a accusé de grands retards. La réhabilitation du jardin permettra aux riverains d'avoir un espace de détente et de loisirs répondant aux normes requises, sachant qu'il constitue l'unique endroit verdoyant de la ville.

Toujours dans le cadre des festivités commémorant les événements du 8 mai 1945, une opération de ravalement de façades de bâtiments et d’amélioration urbaine au niveau des principaux quartiers et cités du chef-lieu de la wilaya de Bouira a été lancée par le chef de l’exécutif dans le but de donner un nouveau look à la ville.

Il s’agit d’une opération qui concerne 12 sites à travers la ville de Bouira pour un montant de 29 millions de dinars, dont les délais oscillent entre un mois et trois mois, a précisé le wali lors de sa visite d'inspection et de travail, tout en ajoutant que cette action sera étendue à d’autres cités et quartiers dans les mois à venir.

Bouira: inauguration du jardin Si El-Houas après une vaste opération de réhabilitation
  Publié le : lundi, 08 mai 2017 17:24     Catégorie : Société     Lu : 69 foi (s)   Partagez