Bouira: distribution de plus de 38.000 couffins de Ramadan aux familles démunies

Publié le : mardi, 30 mai 2017 13:40   Lu : 24 fois

BOUIRA - Plus de 38.000 couffins de Ramadhan ont été distribués depuis le début du mois sacré aux familles démunies dans la wilaya de Bouira, selon un rapport de la wilaya remis mardi à la presse.

D’après les statistiques contenues dans ce rapport, les services de l’action sociale (DAS) de la wilaya ont recensé 38.764 familles nécessiteuses, auxquelles des colis et aides alimentaires ont été distribués depuis le début du Ramadhan et ce pour une enveloppe financière de 153 millions de dinars.

Plusieurs partenaires ont participé à cette action de solidarité, dont la wilaya, le ministère de la Solidarité nationale, les communes ainsi que les bienfaiteurs, selon le document. 

Toujours à l’occasion du mois de Ramadhan, 27 restaurants sont ouverts à travers les différentes communes de la wilaya pour offrir des repas chauds aux passants ainsi qu’aux pauvres.

Par ailleurs, 1.020 enfants sont concernés par une opération de circoncision gratuites et de distribution de vêtements pour un montant de 115 millions de dinars, est-il précisé.

Une autre enveloppe financière de quatre millions de dinars sera également consacrée à l’achat d’habits neufs pour quelque 2.000 enfants issus de familles pauvres à l’occasion de l'Aïd.

Bouira: distribution de plus de 38.000 couffins de Ramadan aux familles démunies
  Publié le : mardi, 30 mai 2017 13:40     Catégorie : Société     Lu : 24 foi (s)   Partagez