ALGER - Les quatre clubs engagés dans les deux compétitions africaines interclubs ont été exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue professionnelle, dont le début est prévu à la fin de la phase aller du championnat, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).
ALGER - La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a proposé aux présidents des clubs de la Super-Division, réunis dimanche à Alger, la date du 17 avril pour débuter la nouvelle saison et une formule de compétition composée de quatre poules de cinq équipes chacune.
ALGER - Le CR Belouizdad s'est inclinée lourdement dimanche face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns 1-5 (mi-temps : 1-1), en match disputé au stade de Dar Es-Salaam (Tanzanie), dans le cadre de la 2e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football.
ALGER - Le jeune marcheur algérien Souhail Abderrahmane Aloui a établi un nouveau record national (juniors) du 5.000 mètres, avec un chrono de 20:04.15, lors du Championnat hivernal de Béjaïa, clôturé samedi soir dans le stade d'athlétisme de Souk Letnine.
ALGER - La 3e journée de Ligue 2 de football, disputée vendredi et samedi, n'a pas apporté de grands changements au classement des trois groupes, avec l'US Chaouia et l'USM El Harrach qui restent en tête de leur groupe respectif (Est, Centre), alors que trois équipes se partagent la première place du groupe Ouest.
ALGER - Le CR Belouizdad recevra dimanche les Sud-africains de Mamelodi Sundowns au stade de Dar Es-Salaam en Tanzanie (14h00 algériennes), avec l'intention de prendre les commandes du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, à l'occasion de la 2e journée.
ALGER - La rameuse algérienne Amina Rouba a décroché, samedi, la médaille de bronze de l'épreuve Léger 500 m des Championnats du monde d'aviron en salle (ergomètre) à distance.
CONSTANTINE - L’entraîneur du CS Constantine (Ligue 1), Miloud Hamdi, a estimé samedi que le score de parité (0-0) sur lequel s’est achevé la veille le match contre l’Olympique Médéa était "un résultat positif réalisé face à un sérieux prétendant au titre de champion".
ALGER - L'ancien gardien international algérien dans les années 1960, Mohamed Nassou, est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé samedi le CR Belouizdad, l'un des clubs où il a évolué durant sa carrière.
LE CAIRE - L'équipe d'Al-Ahly Benghazi peut désormais accueillir en Libye ses adversaires pour les matchs de la Coupe de la Confédération, dont celui à jouer contre l'ES Sétif, le 17 mars pour le compte de la 2e journée, après la décision du Comité d'urgence de la CAF de lever les instructions de sécurité imposées à ce pays pour l'organisation des rencontres internationales.