Le sport scolaire "un terrain fertile pour une éducation équilibrée"

Publié le : mardi, 12 mai 2020 16:48   Lu : 6 fois
Le sport scolaire "un terrain fertile pour une éducation équilibrée"

ALGER - Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a qualifié, mardi à Alger, le sport scolaire de « terrain fertile pour une éducation équilibrée » permettant un épanouissement de l’élève.

Le sport scolaire constitue « un champ fertile pour une éducation équilibrée et permet l’épanouissement de l’élève, la consolidation des liens de coopération, le respect de l’autre et l’instauration de l’esprit collectif », a déclaré le ministre dans une allocution prononcée lors de l’installation de la commission intersectorielle chargée de relancer le sport scolaire.

Rappelant que le développement du sport scolaire figure parmi «les engagements » contenus dans le programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre a fait savoir que « les activités d’éveil » seront renforcées au cycle primaire, à l’instar des activités scolaires complémentaires dans le domaine du sport et de la culture dans les autres cycles d’enseignement.


Lire aussi: Installation de 2 commissions mixtes pour la relance du sport dans les milieux scolaire et universitaire


L’installation de cette commission «confèrera une grande dynamique » pour la promotion du sport scolaire, d’autant que ce dossier concerne une large catégorie d’élèves scolarisés, ce qui permettra l’émergence de talents sportifs dans diverses spécialités, a-t-il dit, ajoutant que le sport scolaire permet de déceler les héros de demain.

La relance du sport scolaire est susceptible de contribuer à « la lutte contre la violence », a souligné le ministre.

Le sport scolaire "un terrain fertile pour une éducation équilibrée"
  Publié le : mardi, 12 mai 2020 16:48     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez