Equitation: la Fédération algérienne est en situation légale

Publié le : mercredi, 14 octobre 2020 20:05   Lu : 4 fois
Equitation: la Fédération algérienne est en situation légale

ALGER - Le secrétaire général de la Fédération équestre algérienne (FEA), Athmane Benslimane, a assuré mercredi que son instance est en "situation légale", alors que le président en exercice M'hamed Zoubir Metidji, se trouve en congé maladie après sa sortie de prison et l'intérim est assuré par son premier vice-président, Esseghir Bahlouli.

Le bureau fédéral de la FASE avait désigné en février dernier Esseghir Bahlouli président par intérim en conformité avec les statuts de la Fédération, après la mise en détention provisoire du président de la FEA, M'hamed Zoubir Metidji, dans une affaire de "corruption et trafic d'influence".

Dans une déclaration à l'APS, Benslimane a indiqué que le président en exercice, M'hamed Zoubir Metidji, qui est en congé maladie jusqu'à la fin du mois d'octobre en cours, après sa sortie de prison en août dernier, a renouvelé sa confiance à Bahlouli .

"Bahlouli gère les affaires courantes de la Fédération depuis le mois de septembre jusqu'au retour du président Metidji fin octobre", a-t-il déclaré.


Lire aussi: Saut d’obstacles à Blida: le cavalier Ait Lounes Brahim remporte le prix 3 étoiles


Le SG de la FEA a insisté sur le fait que "son instance est en situation légale et qu'il n'y a pas de vacance au poste de président", après les affaires judiciaires du président Metidji.

"Les services du Ministère de la jeunesse et des sports sont au courant de la situation de la Fédération. Si la FASE était en situation illégale le MJS aurait intervenu pour régler le problème", a-t-il souligné.

Devant cette situation délicate que traverse l'équitation algérienne, Benslimane a appelé "à conserver la stabilité actuelle au niveau de la Fédération à quelques mois de la fin du mandat olympique en cours, à l'issue duquel le président Metidji présentera ses bilans moral et financier devant les membres de l'Assemblée générale".

D'autre part, le SG de la FASE a fait savoir que la sélection nationale juniors a entamé mercredi un stage de préparation en prévision du Championnat d'Afrique 2021 au Sénégal.

Equitation: la Fédération algérienne est en situation légale
  Publié le : mercredi, 14 octobre 2020 20:05     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez