Le Lycée sportif de Draria limite le nombre des internes à 140

Publié le : mardi, 03 novembre 2020 14:12   Lu : 30 fois
Le Lycée sportif de Draria limite le nombre des internes à 140

ALGER - Le Lycée sportif de Draria (Alger) a décidé de réduire le nombre de ses élèves en interne à seulement 140 candidats pour l'année scolaire 2020-2021, par mesure de précaution en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l'établissement.

Avant la crise sanitaire, le Lycée sportif de Draria accueillait 280 élèves en internat. Mais la hausse des cas de contamination au COVID-19 au cours des derniers jours a obligé l'établissement à prendre certaines mesures de prévention, dont la réduction du nombre des internes.

Pour ce qui est de la rentrée scolaire à ce Lycée sportif national, elle a été fixée au mercredi 4 novembre pour les anciens élèves, et au 15 du même mois en ce qui concerne les nouveaux inscrits.


Lire aussi: Réunion Fédérations - Lycée sportif de Draria le 2 novembre


Cette décision a été communiquée aux responsables des jeunes talents au sein des différentes fédérations sportives lundi, lors d'une réunion de travail avec les responsables pédagogiques dudit lycée.

Une rencontre pendant laquelle les deux parties ont discuté des modalités d'admission des nouveaux élèves en cette période de pandémie, et qui a forcé les responsables du lycée à trouver des solutions pour assurer le bien-être de tout le monde.

Parmi ces solutions, la récupération d'une partie du Centre de regroupement et de préparation des élites nationales à Souidania (Alger) et qui sera mise à la disposition du Lycée sportif de Draria pour l'hébergement, les études et les entraînements de ses candidats.

Le Lycée sportif de Draria limite le nombre des internes à 140
  Publié le : mardi, 03 novembre 2020 14:12     Catégorie : Sport     Lu : 30 foi (s)   Partagez