Championnat militaire de Cross-country: domination de la Garde républicaine et de la 1e RM

Publié le : lundi, 28 décembre 2020 19:46   Lu : 4 fois
Championnat militaire de Cross-country: domination de la Garde républicaine et de la 1e RM

ALGER - Les coureurs de la Garde républicaine et ceux de la 1er région militaire, ont dominé les épreuves du Championnat national militaire de cross-country (messieurs), disputées lundi au terrain de golf du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), avec la participation de 155 athlètes représentant les différents commandements et régions militaires.

Dans l'épreuve de 5 km, c'est Ali Grine du Commandement de la Gendarmerie nationale qui a remporté la course devant Ilyas Belkhir (CF défense aérienne du territoire) et Hamza Hadlaoui (Garde républicaine), alors que le classement par équipes a été dominé par l'équipe de la Garde républicaine.

"Je dédie cette victoire au Commandement de la Garde républicaine qui m'a donné tous les moyens pour gagner cette course. C'était une course difficile après neuf mois d'arrêt à cause de la pandémie de Covid-19, mais j'ai réussi à m'imposer malgré le vent qui a perturbé les coureurs durant le parcours", a déclaré Grine à l'APS.

Dans la deuxième épreuve inscrite au programme, à savoir, le 10 km, Ramdan Ouarghi (1er région militaire) a conservé son titre en devançant Khireddine Bourouna (C Forces terrestres) et Youcef Addouch (2e RM). Le classement par équipes a été dominé par les coureurs de la 1ere RM.

"C'était une course difficile et tactique, qui arrive après de long mois d'arrêt. Cette victoire vient récompenser les sacrifices durant la préparation", a déclaré Ouarghi.

"Cette course constitue une étape dans ma préparation en vue du Championnat d'Afrique, qui se poursuivra par plusieurs stages", a-t-il ajouté.

Dans son allocution de clôture, l'inspecteur des sports militaires, le colonel Rabah Bakhouche, a assuré que cette compétition a permis "l'émergence de nouveaux champions appelés à renforcer les rangs des sélections nationales militaires de cross-country lors des prochains rendez-vous internationaux".

"Je félicite toutes les équipes médaillées lors ces épreuves et j'encourage les autres formations à fournir plus d'efforts lors des prochaines compétitions pour monter sur le podium", a-t-il ajouté.

 

Equipes participantes :

 

- 1ere région militaire.

- 2e région militaire.

- 3e région militaire.

- 4e région militaire.

- 5e région militaire.

- 6e région militaire.

- 1er bataillon blindé.

- 8e bataillon blindé.

- 12e division d'infanterie mécanisée.

- 40e division d'infanterie mécanisée.

- Commandement des forces terrestres.

- Commandement des forces aériennes.

- Commandement des forces navales.

- Commandement de la garde républicaine. 

- Commandement de la gendarmerie nationale.

- Commandement des forces de défense aérienne du territoire.   

- Direction administration et services communs du MDN.

Championnat militaire de Cross-country: domination de la Garde républicaine et de la 1e RM
  Publié le : lundi, 28 décembre 2020 19:46     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez