Sport militaire: large participation au cross de l'ANP à Constantine

Publié le : jeudi, 07 janvier 2021 19:39   Lu : 50 fois
Sport militaire: large participation au cross de l'ANP à Constantine

CONSTANTINE- Près de mille coureurs (hommes et femmes) ont pris part jeudi au cross de l'Armée nationale populaire (ANP) pour la saison sportive 2020-2021 qui s'est déroulé au parcours de l'unité de maintenance et de rénovation (URM) de la commune d’El Khroub relevant de la 5ème région militaire Chahid Zighout Youcef (Constantine).

Les participants à cette compétition organisée par le commandement de la 5ème région militaire représentent les différentes directions et unités militaires, a-t-on indiqué, précisant qu'ils (les sportifs) ont été scindés en 4 catégories d’âge (18 ans-25ans), (26 ans-35ans), (35ans-40ans) et 40 ans et plus.

Au programme de la compétition 4 courses, (2 courses de longue distance 8km- 10km), et 2 autres courses courtes (5km et 6 km).

Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le commandant des forces aériennes de la 5ème région militaire, le général Abdelhadi Boukastour au nom du général-major, commandant de la 5ème région militaire.

Le général Boukastour a appelé, à cette occasion, les sportifs participants à "réaliser les résultats escomptés et maintenir le cap d’efficacité pour un meilleur accomplissement des missions militaires".

Le Commandement de la 5ème région militaire a réuni toutes les conditions nécessaires pour la réussite de cette manifestation sportive, a-t-il assuré.

La première place dans la catégorie femme a été décrochée par le sergent contractuel, Bouchra Hocine (hôpital militaire de Constantine), alors que la première place chez les hommes pour la catégorie (18ans-25ans) est revenue au Joundi contractuel, Mohamed Amine Tabti (Groupe 15 saraya du siège général).

La première place pour la catégorie (26 ans – 35 ans) a été remportée par le caporal contractuel, Nadir Hmayziya (établissement de prévention et de rééducation), alors que pour la catégorie (35 ans-40ans), la première place a été décrochée par le caporal- chef, Fouad Maâlam (établissement de prévention et rééducation).

Pour la catégorie de 40 ans et plus, la première place a été remportée par l'adjudant- chef, Hamza Benyahia de l’établissement d’entretien et de réparation d’équipement. 

 

Sport militaire: large participation au cross de l'ANP à Constantine
  Publié le : jeudi, 07 janvier 2021 19:39     Catégorie : Sport     Lu : 50 foi (s)   Partagez