Sport scolaire: signature d'un protocole d'accord avec huit fédérations sportives

Publié le : mercredi, 13 janvier 2021 20:03   Lu : 4 fois
Sport scolaire: signature d'un protocole d'accord avec huit fédérations sportives

ALGER - La Fédération algérienne de sport scolaire (FASS) a signé, mercredi à Alger, un protocole d'accord avec huit fédérations sportives, pour l'expansion du projet d'intégration de plusieurs disciplines dans les établissements scolaires et la promotion de la pratique sportive chez les élèves.

 Ce protocole d'accord regroupe huit disciplines à savoir: les arts martiaux, aïkido, full-contact et kick-boxing, ju-jitsu, vo vietnam, kempo, yoseikan budo et le hapkido.

La cérémonie de signature a été ouverte par le président du Comité olympique et sportif algérien, Abderahmane Hammad, qui a salué l'accord conclu entre les Fédérations, estimant que "cette convention permettra l'expansion de ces disciplines dans le milieu scolaire".

"La pratique sportive est un outil pédagogique qui participe à la formation de nos enfants, j'espère que les différentes parties réussissent à refléter les idées programmées sur le terrain", a-t-il ajouté.

De son coté, le président de la FASS, Abdelhafid Izem, a salué cette démarche entreprise par les différentes instances fédérales, soulignant que "ce partenariat avec huit fédérations renforce la démarche d'introduire le sport dans les établissements scolaires".

Pour sa part, le président de la Fédération algérienne de vovinam, Rabie Ait Medjbar, a affiché "son soutien pour cet accord", considérant que "cette étape va élargir la pratique de cet art martial dans les différents paliers de l'enseignement : primaire, moyen et secondaire".

Sur un autre volet, Ait Medjber a appelé le ministère de la Jeunesse et des Sports à rouvrir les salles de sports pour permettre à la sélection nationale de préparer "convenablement" le Championnat du monde de la discipline, prévu en juillet prochain, "comme c'est le cas pour les disciplines olympiques".

Le président de la Fédération algérienne de kempo, Hichem Ouhalima, a abondé dans le même sens, regrettant l'arrêt de la pratique sportive depuis le mois de mars, alors que la sélection nationale prépare sa participation aux mondiaux de la discipline, prévus en octobre 2021 en Tunisie.  

Cet accord de partenariat signé avec huit fédérations sportives est le deuxième du genre, après celui paraphé en décembre dernier avec la Fédération de vovinam viet vo dao, pour la détection des jeunes talents dans les différents paliers d'enseignement.

Sport scolaire: signature d'un protocole d'accord avec huit fédérations sportives
  Publié le : mercredi, 13 janvier 2021 20:03     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez