Cross scolaire: les épreuves du championnat d'Algérie fixées à fin mars

Publié le : jeudi, 04 février 2021 18:30   Lu : 10 fois
Cross scolaire: les épreuves du championnat d'Algérie fixées à fin mars

ALGER - La Fédération algérienne du sport scolaire (FASS) a fixé pour fin mars prochain le début des épreuves du championnat national de cross-country, alors que les étapes régionales commencent le début du même mois à Djelfa et Chlef, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération.

"Nous allons mettre à profit la période des vacances scolaires du mois de mars pour permettre aux jeunes athlètes scolarisés de participer, début mars, aux compétitions régionales de cross et éventuellement aux épreuves du championnat national prévues la fin du même mois", a précisé à l'APS, le président sortant de la FASS, Abdelhafid Izem.

Le président de la FASS s'est dit, par ailleurs, "satisfait de la réouverture des salles de sport qui réjouit également les athlètes des différentes disciplines. Maintenant, nous allons nous employer à constituer l'élite sportive au sein des établissements scolaires, et à assurer sa formation et son suivi".  

S'agissant de la date de la tenue des deux prochaines assemblées générales (ordinaire et élective) de la Fédération, Abdelhafid Izem a expliqué qu'"après la mise à l'écart de quatre présidents de ligues régionales  appelés à d'autres missions au sein de la même instance, nous attendons l'élection de nouveaux présidents, afin que nous puissions à notre tour fixer la date de la tenue des deux assemblées générales".


Lire aussi : Elaboration d'un Plan national pour la relance du sport scolaire et universitaire


La Fédération algérienne de sport scolaire a signé le 13 janvier dernier un protocole d'accord avec huit fédérations sportives, pour l'expansion du projet d'intégration de plusieurs disciplines dans les établissements scolaires et la promotion de la pratique sportive chez les élèves.

Ce protocole d'accord regroupe neuf disciplines des arts martiaux : aïkido, full-contact et kick-boxing, ju-jitsu, vo vietnam, kempo, yoseikan budo, vovinam viet vodao et le hapkido.

Cross scolaire: les épreuves du championnat d'Algérie fixées à fin mars
  Publié le : jeudi, 04 février 2021 18:30     Catégorie : Sport     Lu : 10 foi (s)   Partagez