Print this page

FAST: Abdelkrim Chouchaoui réélu pour un quatrième mandat

Publié le : vendredi, 19 février 2021 16:20   Lu : 102 fois
  • Partagez
FAST: Abdelkrim Chouchaoui réélu pour un quatrième mandat

ALGER - Le président sortant de la Fédération algérienne de sport et travail (FAST), Abdelkrim Chouchaoui, a été réélu pour un quatrième mandat olympique (2021-2024) de suite à la tête de cette instance, lors de l'assemblée générale élective (AGE) tenue vendredi à Alger.

Seul candidat en lice pour le poste de président, Abdelkrim Chouchaoui a récolté 31 voix contre un seul bulletin +Non+ et trois nuls, parmi les 35 membres de l'AG présents (sur 37), en présence de la représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Sarah Lemgherbi.

''L'AGE ainsi que l'AG ordinaire se sont déroulées dans de très bonnes conditions, les membres ont montré un sens de responsabilité et de sérénité. Les commissions installées ont fait un excellent travail et je tiens à les féliciter. Aujourd'hui, les membres ont adressé un message très fort qui est la continuité dans le travail et du programme de développement que nous avons initié en décembre 2009'', a indiqué à l'APS, Abdelkrim Chouchaoui, à l'issue du scrutin.

Et d'enchaîner: ''Nous allons amorcer ce mandat avec des assises qui vont prendre en considération la situation sanitaire actuelle que traverse le pays pour réfléchir comment réaliser nos programmes et aussi inventer d'autres activités. Aussi, nous allons aborder les acquis qu'a réalisés la fédération sur plusieurs plans et volets''.

Outre l'élection du président, les membres de l'AG ont également élu le nouveau Bureau fédéral, composé de huit personnes.

Pour rappel, un neuvième candidat, en l'occurrence Nacer Bouamama, président de la Ligue de Tiaret, avait également postulé dans la même perspective, mais son dossier a finalement été rejeté car "il ne s'était pas acquitté de ses cotisations pendant l'Assemblée générale ordinaire".

Cette AGE a été précédée de l’AG ordinaire, tenue le 12 février dernier et marquée par l’adoption des bilans moral et financier 2020 ainsi que du bilan du mandat olympique 2017-2020, à l’unanimité.


Lire aussi: Jeux africains du sport et travail : "Objectifs atteints et missions accomplies"


 

                   La nouvelle composante du bureau de la FAST:

 

Président : Abdelkrim Chouchaoui

Membres : Abdelmalek Denai (ancien membre fédéral / 27 voix), Hamza Ghareb (Pdt de la Ligue de Ouargla / 27 voix), Youcef Ibaoun (Pdt de la Ligue de Tizi-Ouzou / 30 voix), Mohamed Kihel (ancien membre fédéral / 27 voix), Nadji Ahchifa (Pdt de la Ligue d'El-Oued / 29 voix), Mourad Ould Amar (Pdt de la Ligue de Khenchela / 29 voix ), Djelloul Redjimi (Pdt de la Ligue de Tipasa / 27 voix) et Sadek Zghadenia (ancien membre fédéral / 30 voix).

FAST: Abdelkrim Chouchaoui réélu pour un quatrième mandat
  Publié le : vendredi, 19 février 2021 16:20     Catégorie : Sport     Lu : 102 foi (s)   Partagez