Foot/Coupe d'Algérie: DRB Tadjenanet-CRB et ESS-O Médéa affiches des 32es de finale

Publié le : lundi, 10 décembre 2018 10:43   Lu : 23 fois
Foot/Coupe d'Algérie: DRB Tadjenanet-CRB et ESS-O Médéa affiches des 32es de finale

ALGER - Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football  seniors, effectué dimanche à l'ESHRA d'Aïn Benian (Alger), a donné lieu à des affiches au sommet opposant DRB Tadjenanet-CR Belouizdad et ES Sétif-O Médéa, pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis.

D'autres affiches alléchantes mettront aux prises des équipes de Ligues 1 et 2, à savoir JSM Bejaia-JSM Skikda (Ligue 2), RC Kouba-MC Alger et USM Alger-ASM Oran.

Le détenteur du trophée, l'USM Bel Abbès aura une tâche facile devant MS Cherchell, alors que le CS Constantine, champion d'Algérie en titre, sera opposé au RC Bougaaa.

 

1.Amel Bousaâda-ORB Boumahra

2.MBS Oued Sly-USM Annaba

3.I HChellala-USM Khenchela

4.USM Alger-ASM Oran

5.IB Lakhdaria-JS Saoura

6.DRB Tadjenanet-CR Bélouizdad

7.MSP Batna-CR Bouquirat

8.HAMR Annaba-CRV Moussa

9.GC Mascara-CABB Arreridj

10.SA Mohammadia-USM Sétif

11.MO Bejaia-O Magran

12.O Akbou-NA Hussein Dey

13.USB. Douala-ICS Tlemcen

14.El Bayadh-AS Ain M'lila

15.US Remchi-MC El Eulma

16.JS Ghir Abadla-USM El Harrach

17.MB Rouissat-JSM Tiaret

18.ASS Nationale-CRB A. Oussara

19.CA Batna-ESB Besbes

20.USM Blida-Paradou AC

21.WA Tlemcen-USMD BenKhedda

22.MBBazer Sakhra-CR Beni Thour

23.JSM Bejaia-JSM Skikda

24.Amel Ghris-JS Kabylie

25.SA Sétif-CRB Kais

26.MC Oran-ASB Maghnia

27.RA Ain Defla-NT Souf

28.ES Sétif-O Médéa

29.CS Constantine-RC Bougaaa

30.NC Magra-FCB A.Ramdane

31.USM Bel Abbès-MS Cherchell

32.RC Kouba-MC Alger

Les rencontres des 1/32 de finale se dérouleront les 17 et 18 décembre.

 

Kheireddine Zetchi: "Nous souhaitons que les matchs se déroulent dans un esprit sportif de haut niveau"

 

"Le tirage au sort pour le compte de la Coupe s’est soldé par d’importantes disputes sportives que nous souhaitons qu’elles se déroulent dans un esprit sportif de haut niveau, car le football repose, au final,sur la fraternité et la cordialité qui ont empreint la cérémonie du tirage au sort". a declaré Kheireddine Zetchi président de la Fédération algérienne de football (FAF) au terme du tirage au sort.

"Nous attendons, les 17 et 18 décembre pour connaître les résultats du 32e tour, voire même pourquoi pas des surprises. Aujourd'hui, nous avons honoré deux personnes qui ont tant donné pour le football algérien.L'ancien président du MC d’Alger, Abdelkader Dhrif qui s’est absenté pour cause de maladie et auquel nous souhaitons prompt rétablissement. Saleh Bouda, l’ancien président de Aghali Bordj Bou Arreridj. Nous tendons, à faire de ces hommages,  une tradition afin que nous n’oublions jamais les hommes qui étaient au service du football"; conclue t-il.

 

Mounir Debichi: "Nous avons une grande ambition d’aller loin"

Selon Mounir Debichi, secrétaire général de l’USM Alger, l'adversaires de l'équipe est d'un niveau respectable "Nous avons hérité lors du 32e tour de l'ASM Oran, un club formateur par excellence. Si nous réussissons à passer le cap des 32e,  il se peut que nous confrontions lors des 16e, le détenteur du titre, l'USM Bel Abbès. Ce sont là deux adversaires redoutables que nous devons respecter. Nous avons prouvé, au dernier moment, que nous avons une formation forte en Championnat national, d’autant plus que nous avons remporté la majorité des rencontres, malgré notre dernière défaite face à l'ESS. Nous tendons à recourir à l’expertise que nous avons acquise dans la compétition de la Coupe d’Algérie pour dépasser ces deux tours et arriver au 1/8 de la finale. En toute franchise, s’adjuger titre du Championnat figure parmi  les objectifs de l'USMA, d’autant plus que nous avons une grande ambition d’aller loin’’.

 

Mahfoud Boukhelkhal: "Jouer avec sérieux pour le plaisir de nos supporters"

"Nous visons à donner le maximum de nous-mêmes et à jouer avec sérieux pour le plaisir de nos supporters, d’autant plus que la Dame coupe à un goût et une saveur particuliers", précise le président de l’Olympique de Médéa, Mahfoud Boukhelkhal

 

Belkacem Houassi: "Le soutien de notre public pour battre la JSM Skikda"

Belkacem Houassi, président du JSM Bejaïa, espère bénéficier du soutien des supporteurs afin de se qualifier "Nous allons compter sur le soutien de notre public pour battre la JSM Skikda sur notre terrain et poursuivre notre parcours".

 

Karim Takka: "Pas de pression contre le NAHD"

"Nous sommes honorés d’affronter le NA Hussein Dey qui est une ancienne équipe que nous accueillons chez nous, sans pression.  Nous considérons ceci  comme une fête sportive dans la ville d’Akbou", declare  Karim Takka, président de l’Olympique d’Akbou

 

Hamiche Djelloul: "Nous irons à Bel Abbès pour faire tout notre possible"

"L’équipe de la Mouloudia sportive de Cherchell est connue pour son histoire et elle compte 18 chahids parmi les joueurs lors de la Guerre de libération. Pour la coupe, nous irons à Bel Abbès pour faire tout notre possible et pourquoi pas réaliser un score et remporter le billet pour se qualifier au 16e tour’’, précise Hamiche Djelloul président du Mouloudia de Cherchell

Foot/Coupe d'Algérie: DRB Tadjenanet-CRB et ESS-O Médéa affiches des 32es de finale
  Publié le : lundi, 10 décembre 2018 10:43     Catégorie : Sport     Lu : 23 foi (s)   Partagez