Cross de la Soummam: domination de l'EN Militaire et du NCBB Arréridj

Publié le : samedi, 22 décembre 2018 17:23   Lu : 6 fois
Cross de la Soummam: domination de l'EN Militaire et du NCBB Arréridj
Photo APS Archives

BEJAIA - La 38e édition du Cross de la Soummam, troisième étape du Challenge national de Cross-country, disputée samedi à Béjaïa, en présence 1402 athlètes (toutes catégories) dont 453 féminines, a été dominée par l'équipe nationale militaire chez les messieurs et par le NC Bordj Bou Arréridj chez les dames, au moment où les podiums des jeunes catégories ont connu divers vainqueurs.

En effet, les deux premières places du podium masculin ont été ravies par Bourouina Kheredine et Laâmeche Abdelhadi, tous les deux sociétaires de l'Equipe nationale militaire, suivis de Hadjlaoui Hamza, du CROM Chlef, qui a pris la troisième place, alors que chez les dames, c'est Kenza Dahmani, du NC Bordj Bou Arréridj, qui a survolé la course, devant deux concurrentes de l'AS Protection Civile d'Alger, respectivement Riham Sennani et Malika Benderbal.

Dahmani, qui a fêté ses 38 ans le 18 novembre dernier prouve ainsi que malgré le poids de l'âge, elle reste la maître incontestée du cross féminin, à quelques jours de l'annonce de la liste finale des internationaux algériens qui représenteront les couleurs nationales aux prochains Championnats arabes de cross, prévus le 5 janvier 2019 à Amman, en Jordanie.

D'ailleurs, c'est dans ce but que plusieurs membres de la Direction technique nationale (DTN) étaient présents au Cross de la Soummam, notamment, Abderahmane Morceli, Abdelkrim Sadou, Tarik Kessaï et Mourad Abdenouz.

"Le Cross de la Soummam sera décisif dans la constitution de la sélection nationale, en vue des prochains Championnats arabes, mais les résultats des deux précédents cross, à Djelfa et Biskra, seront également pris en compte par la DTN" a tenu à faire savoir la FAA dans un communiqué.

Sur le plan organisationnel, les membres de la FAA, les athlètes et les chefs des délégations se sont dits "satisfaits des conditions d'accueil et d'hébergement à l'occasion du cross de la Soummam".

 

 

Podiums de la 38e édition du cross de la Soummam

 

Seniors messieurs:

1)- Bourouina Khiereddine (EN Militaire)

2)- Laâmeche Abdelhadi (EN Militaire)

3)- Hadjlaoui Hamza (CROM Chlef)

 

Seniors dames:

1)- Dahmani Kenza (NC Bordj Bou Arréridj)

2)- Sennani Riham (Protection Civile d'Alger)

3)- Benderbal Malika (Protection Civile d'Alger)

 

Juniors garçons:

1)- Cherrad Oussama (Bordj Bou Arréridj)

2)- Benkrama Mohamed (Batna)

3)- Ramdani Zakaria (Bordj Bou Arréridj)

 

Juniors filles:

1)- Boudoukha Yasmine (El Eulma)

2)- Hebbache Asma (Bordj Bou Arréridj)

3)- Hebbache Khadidja (Bordj Bou Arréridj)

 

Cadets:

1- Lefilef Aïssa (Jijel)

2- Saâd Mohamed (SDM)

3- Daoud Abderahmane (ACSS)

 

Cadettes:

1- Rezig Ghalia (Chlef)

2- Harizi Mokhtaria (Tissemsilt)

3- Mekki Ismahane (Bordj Bou Arréridj).

Cross de la Soummam: domination de l'EN Militaire et du NCBB Arréridj
  Publié le : samedi, 22 décembre 2018 17:23     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez