Cross country scolaire à Chlef: plus de 600 coureurs au coup d’envoi

Publié le : samedi, 22 décembre 2018 18:16   Lu : 0 fois
Cross country scolaire à Chlef: plus de 600 coureurs au coup d’envoi

CHLEF - Plus de 600 coureurs représentants 44 wilayas ont pris part, samedi à Chlef, au coup d’envoi du championnat national de cross country scolaire.

Ce championnat couru sur le parcours Chahid "Ahmed Kellouche" de Chekka ( à la sortie Nord de Chlef), se caractérise par une participation "record" de coureurs, soit 611, dont 300 filles, issus de 44 wilayas, a indiqué à l’APS le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya.


Lire aussi:Jeux africains du sport et travail : quelque 200 participants à l'épreuve de cross


Dans son allocution à l’occasion, le président de la Fédération algérienne de sport scolaire, Abdelhafid Izem, s’est félicité des bonnes conditions d’organisation de cette compétition, dont les résultats, a-t-il dit, sont "qualificatifs" au Championnat maghrébin de cross country, prévu à Sakiette Sidi Youcef (Tunisie)".

L’ouverture de cette 37e édition du genre, marquée par la participation de six catégories d’âges dans les deux sexes ( poussins, les cadets et juniors) s’est faite en présence du wali, Mustapha Sadek et de représentants du ministère de l’Education nationale et du secteur de la jeunesse et des sports.

Prés de 200 gendarmes et 45 agents de la Projection civile ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement de cette manifestation.

Media

Cross country scolaire à Chlef: plus de 600 coureurs au coup d’envoi
  Publié le : samedi, 22 décembre 2018 18:16     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez