Athlétisme/Cross El Mokrani: la sélection militaire domine, malgré les nombreuses absences

Publié le : samedi, 29 décembre 2018 16:57   Lu : 5 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - La sélection militaire de cross, malgré l'absence de ses cinq meilleurs athlètes du moment, tous préservés en vue des prochains Championnats arabes de la discipline, a réussi à dominer le Cross El Mokrani, quatrième étape du Challenge national de cross-country, disputé samedi à Bordj Bou Arréridj, et marqué par la victoire de Hakima Takeznount (38 ans) chez les dames.

En effet, malgré l'absence des Kheireddine Bourouina, El Hadi Laâmèche, Hamza Hadjlaoui, Rabah Khaouas et Zengli Mansour, la sélection militaire a réussi à rafler les deux premières places au cross El Mokrani, respectivement par Chouaib Zeghdane et Aymen Boulaïnine, au moment où Islam Boudiaf, du MJ Hassi-Messaoud a complété le podium.

Chez la dames, et profitant également de l'absence des Kenza Dahmani, Riham Sennani et Malika Benderbal, également retenues en Equipe nationale en vue des prochains Championnats arabes à Amman, c'est la concurrente indépendante Hakima Takeznount qui s'est imposée, devant Wiam Yahia (RCA) et Chaïma Lamari (OBBA).

Takeznount, qui fêtera ses 38 ans le 12 janvier prochain, avait représenté l'Algérie aux Championnats du monde de 2002, en cross court et elle avait décroché la 16e place, par équipes.

Dans les autres catégories d'âge, les clubs de Bordj Bou Arréridj, en l'occurrence le NCBBA, l'OBBA et l'ACBBA étaient présents pratiquement sur tous les podiums, particulièrement chez les cadettes, les cadets et les juniors (garçons).

Outre les internationaux qui ont été préservés pour les prochains Championnats arabes, le cross d'El Mokrani a été marqué par l'absence de la plus grande majorité des clubs de l'Ouest, ayant probablement préféré se ménager, surtout après les gros efforts fournis la semaine passée, lors du cross de la Soummam (Béjaïa).

"Le niveau a été tout juste moyen, y compris chez les jeunes, car là encore, les meilleurs crossmen sont actuellement en stage bloqué et n'ont pas participé" a admis la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Le Cross "El Mokrani", quatrième étape du Challenge national de Cross-country, a été marqué par la participation d'environ 800 athlètes (toutes catégories), représentant 20 wilayas.

Les Championnats arabes de cross (toutes catégories) sont prévus le 5 janvier à Amman (Jordanie). La sélection algérienne, forte de 36 athlètes (18 messieurs et 18 dames) se rendra sur place dès le 2 dudit mois. Ce sera à bord d'un vol direct Alger-Amman, prévu à 16h50, de l'Aéroport international Houari-Boumediene d'Alger.

Athlétisme/Cross El Mokrani: la sélection militaire domine, malgré les nombreuses absences
  Publié le : samedi, 29 décembre 2018 16:57     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez