Cross/Challenge Ahmed-Klouche: plus de 1100 participants au coup d'envoi

Publié le : samedi, 05 janvier 2019 14:01   Lu : 8 fois

CHLEF - Le coup d’envoi de la 46e édition du Challenge national Ahmed-Klouche, comptant pour le championnat d'Algérie de cross, a été donné samedi à Chlef avec la participation de 1164 coureurs de 21 wilayas, mais aussi de Libye, Maroc, Tunisie et Mauritanie

La cérémonie d’ouverture de ce Challenge s’est déroulée en présence du wali Mustapha Sadek, du président de la Fédération algérienne d’athlétisme Abdelhakim Dib et des autorités militaires, avant le coup d’envoi de la compétition avec les catégories minimes (garçons/filles).

Dans son allocution à l’occasion, Abdelhakim Dib s’est félicité des "bonnes conditions d’organisation de ce cross", prévu sur le parcours "Chekka", au même titre que de la "participation record des coureurs".

"La participation de coureurs maghrébins va hausser encore plus le niveau de la compétition, tout en contribuant à la découverte de nouveaux éléments susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe nationale" a-t-il, en outre, estimé.


Lire aussi: Cross/Challenge Ahmed-Klouche: la compétition ouverte aux coureurs maghrébins


Le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, Saïd Heguass, a également indiqué que "toutes les conditions garantes de la réussite de cette édition" ont été mobilisées. Pour lui, cette course est l’une des "plus fortes compétitions de cross-country en Algérie".

La compétition se poursuit toujours avec au programme des courses dans les catégories benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors dans les deux sexes. Un "cross de la santé" sera spécialement organisé au profit des écoliers et des vétérans (dames/messieurs), est-il signalé.

Cette 46e édition du genre est marquée par la présence de deux anciens champions olympiques du 1500m, Noureddine Morceli et Nouria Bénida-Merah.

Cross/Challenge Ahmed-Klouche: plus de 1100 participants au coup d'envoi
  Publié le : samedi, 05 janvier 2019 14:01     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez