Cross/Challenge national d'Alger: Ramdhane Ouarghi et Mouna Daoud sacrés

Publié le : samedi, 19 janvier 2019 16:08   Lu : 2 fois
Cross/Challenge national d'Alger: Ramdhane Ouarghi et Mouna Daoud sacrés
Photo APS Archives

ALGER - Les athlètes Ramdhane Ouarghi (OFAC Ouled Fayet/Alger) et Mouna Daoud (MC Alger) ont remporté le 12e Challenge national d'Alger de cross-country, disputé samedi au domaine de Bouchaoui.

Ouarghi a remporté la course des seniors hommes devant les "militaires" El Hadi Lammeche  et Nassim Drifel du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (Crepesm) de Ben-Aknoun (Alger).

''La course a été très difficile à cause de la pluie qui a rendu le parcours impraticable. En outre, il y avait plusieurs coureurs très expérimentés comme ceux de l'équipe nationale qui étaient favoris pour le sacre. J'ai su gérer la course et je ne voulais pas forcer lors des premiers mètres. Je suis très heureux pour ce sacre et je dois remercier mes entraîneurs qui étaient toujours à mes côtés. Maintenant, je dois me concentrer et bien préparer le Championnat national'', a indiqué Ouarghi, tout heureux, à l'APS.

Chez les dames, Mouna Daoud (MCA) a remporté la première place devant sa coéquipière Hadjira Semsoum et Nassima Messaoudi (AS Protection civile).


Lire aussi: Cross-country/ Challenge d'Alger : la 12e édition dédiée à la mémoire d'Abdou Seghouani


''Je suis très heureuse pour ce sacre qui vient au bon moment. La course a été très difficile à cause de la pluie qui a rendu le parcours très glissant et lourd, mais j'ai bien géré la course, ce qui m'a permis de décrocher la première place. Je vais continuer à travailler pour décrocher un bon classement lors du prochain Championnat national'', a réagi Daoud.

Outre les seniors, deux autres catégories étaient au programme de ce Challenge. Il s'agit des U18 (garçons et filles) et U20 (garçons et filles).

En parallèle à cette compétition, s'est déroulée la 3e étape du Challenge de wilaya de cross pour jeunes qui a regroupé les catégories suivantes: Ecoles (garçons et filles), Benjamins (garçons et filles) et Minimes (garçons et filles).

''Il s'agit du 7e Challenge dans le calendrier fédéral pour la saison sportive. Nous avons enregistré un record de participation cette année surtout dans les petites catégories. Concernant le niveau technique, nous avons relevé la présence de beaucoup de jeunes talents qui auront sûrement l'occasion d'intégrer les différentes équipes nationales. Je profite de l'occasion pour féliciter la Ligue algéroise d'athlétisme (LAA) qui est derrière cette magnifique organisation'', a déclaré le Directeur de l'organisation sportive et des compétitions (DOSC) de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Mourad Abdenouz.

Cet évènement, dédié à la mémoire du regretté journaliste Abderazak Seghouani dit "Abdou", décédé le 4 juillet dernier, a regroupé 1516 participants dont 609 dames.

L'épouse du défunt ainsi que son enfant Katib (10 ans) ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats par la FAA et la LAA.

 

Cross-Challenge national d'Alger: les résultats

 

Résultats techniques du 12e Challenge national d'Alger de cross-country, disputé samedi au domaine de Bouchaoui.

 

Seniors messieurs:

1- Ramdhane Ouarghi (OFAC Ouled Fayet/Alger)

2- El Hadi Lammeche (Crepesm Ben-Aknoun/Alger)

3- Nassim Drifel (Crepesm Ben-Aknoun/Alger)

 

Seniors dames:

1- Mouna Daoud (MC Alger)

2- Hadjira Semsoum (MC Alger)

3- Nassima Messaoudi (AS Protection civile)

 

U20 garçons:

1- Akram Abed (MC Alger)

2- Fouad Tibouk (CJ Tassoust/Jijel)

3- Abderahim Chebli (OFAC Ouled Fayet/Alger)

 

U20 filles:

1- Bouchra Ammiche (Tipasa)

2- Yamina Dahmani (Ténès - Chlef)

3- Guerdouh Chaîma (MC Alger)

 

U18 garçons:

1- Ayoub Taleb (SDM Chlef)

2- Saïd Ameri (COMA Mécheria/Naâma)

3- Mohamed Saïdi (SDM Chlef)

 

U18 filles:

1- Ghania Rezzik (SDM Chlef)

2- Zahra Abbouche (JSBA El-Attaf/Aïn-Defla)

3- Roukia Mouici (AC Douéra/Alger).

Cross/Challenge national d'Alger: Ramdhane Ouarghi et Mouna Daoud sacrés
  Publié le : samedi, 19 janvier 2019 16:08     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez