Oran : forte participation à la journée nationale du Cross "Amitié à travers le sport"

Publié le : jeudi, 14 février 2019 11:49   Lu : 4 fois
Oran : forte participation à la journée nationale du Cross "Amitié à travers le sport"

ORAN - Quelque 1.250 athlètes ont pris part à la journée nationale du cross "Amitié à travers le sport", qui s'est déroulé jeudi au niveau du parcours du 2e Régiment du Transport et de la Circulation routière Chahid Belkacem-Haddaden -Es-Senia-Oran/2e Région militaire (RM).

Cette manifestation sportive, à laquelle ont participé sur un parcours de 5 km, des athlètes de différents grades et de différentes unités relevant de la 2e RM, s'inscrit dans le cadre de la célébration du 71e anniversaire de la création du Conseil international de sport militaire (CISM).

Le coup d'envoi de cette course a été donné par le Colonel Abdelmadjid Mamou, chef du bureau instructions opérationnelles de la 2e RM.

Retenue au titre du programme annuel arrêté par le commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), cette manifestation constitue "un test des aptitudes physiques des éléments de l'ANP, dans un but de préservation de la condition physique du militaire, en tant que critère important dans la formation de base continue", a déclaré à l’issue du cross, le lieutenant-colonel, Abdelhak Chetaïbi, chef du service des sports de la 2e RM.

La course a donné lieu aux résultats suivants :

Catégorie des vétérans :

  1. Belkacem Hocine
  2. Djebbar Abderrahmane
  3. Benmouhoub Khaled

Catégorie des moins de 50 ans :

  1. Hamoumen Yacine
  2. Mohamed Bacha
  3. Nabti Aymen.
Oran : forte participation à la journée nationale du Cross "Amitié à travers le sport"
  Publié le : jeudi, 14 février 2019 11:49     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez