Relance économique: la CAPC affirme la nécessité d'accélérer l'amorce du virage numérique

Publié le : samedi, 13 novembre 2021 15:31   Lu : 0 fois
  • Partagez

ALGER - Le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Sami Agli a affirmé samedi à Alger que le développement de l'économie nationale requérait l'accélération du virage numérique, le renforcement de la compétitivité et de l'efficacité de l'administration et de la répartition équitable des ressources.

Intervenant lors d'une rencontre-débat organisée par la CAPC, sous le slogan "La relance c'est maintenant", M. Agli a estimé que l'Algérie faisait face à des défis vitaux pour le développement de son économie, dus au retard accusé dans l'adaptation à la cadence du virage numérique et de garantie de la sécurité énergétique, alimentaire et hydrique, ce qui "nous interpelle à accorder un intérêt particulier aux questions sensibles, notamment la numérisation, l'économie parallèle et la compétitivité".

Il a en outre appelé à "apporter une nouvelle vision valorisant les acquis positifs", ajoutant que la CAPC agit comme force de proposition pour l'enrichissement du débat sur les politiques économiques selon "une stratégie nationale claire qui prend en compte notre réalité et nos capacités en adéquation avec les développements survenus dans le monde".

Le président de la CAPC a par ailleurs estimé que la diversification des exportations hors hydrocarbures ne saurait être réalisée sans un système de compétitivité, législativement et réglementairement stable, à même de créer un climat d'affaires favorable à l'investissement.

 

 

Last modified on samedi, 13 novembre 2021 16:15
Relance économique: la CAPC affirme la nécessité d'accélérer l'amorce du virage numérique
  Publié le : samedi, 13 novembre 2021 15:31     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez